Cette année j’ai ressorti une vieille Kawasaki qui attend sagement un redémarrage!

Voici donc notre Kawasaki G7 100 Sport de 1976, je compte lui faire une belle petite restauration, l’immatriculer et en profiter sagement …

 

Cette moto faisait partie d’un lot de trois G7 de 1976 avec lesquelles j’aimerais en refaire deux. Celle-ci n’a pas de certificat d’immatriculation mais elle a la particularité d’avoir un certificat de conformité belge et ce détail va vraiment simplifier la procédure pour l’immatriculer.

Etant membre de la BEHVA, j’ai suivit à la lettre la procédure suivante : perte-de-documents-de-bord

En suivant à la lettre la procédure cela à mis deux mois pour avoir ma plaque et mon nouveau certificat d’immatriculation (en plaque normale), et encore, un employé de la DIV ne connaissant pas cette procédure m’a renvoyé mon dossier en me demandant de tout renvoyer en y joignant l’ancien certificat d’immatriculation !!!

Un non sens vu qu’il suffit de lire un peu le dossier pour se rendre compte de quoi on parle! Heureusement, Peter de la BEHVA s’est occupé de tout renvoyer à nouveau à la DIV et dix jours plus tard, le graal est enfin arrivé à la maison 🙂

Je dis un grand merci à Peter et à la BEHVA pour cet aide inespérée pour sauver cette petite moto …